UCBL
Lyon, France
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est un établissement qui compte 45 000 étudiants par an dans les domaines de la science et de la technologie, de la santé et du sport.
Claude Bernard Lyon 1 fait partie de l’Université de Lyon, site universitaire le plus important de France en dehors de la région parisienne.
Le département informatique de Lyon 1 est coordinateur de ce projet et leader académique en France dans le domaine d’apprentissage automatique.
Contact: Parisa Ghodous, parisa.ghodous-shariat-torbaghan@univ-lyon1.fr
EXELIA
Athènes, Grèce
La principale force d’EXELIA est son équipe interdisciplinaire de chercheurs, d’analystes, de gestionnaires de projets et d’experts financiers et de communication.
EXELIA développe et déploie des approches innovantes pour la recherche, la coopération interrégionale et la formation. La société coordonne et rédige des propositions de recherche financées par l’UE, et développe les résultats de ces recherches et les prototypes en produits et services innovants pour ses clients.
La thématique d’EXELIA est axée sur le conseil en matière de politiques publiques dans des domaines tels que l’économie, les politiques relatives au changement climatique, la transition énergétique, etc.
Contact: Mr. Dionysios Solomos, solomos@exelia.gr
ACADEMY
Rome, Italie
Geeks Academy a été créé pour combler le déficit de compétences qui ne cesse de s’élargir et la pénurie de profils professionnels dans les domaines de la cybersécurité, de codage informatique, de jeux, blockchain, de la science des données et de l’intelligence artificielle.
Ce projet a pour but de former des talents numériques et les préparer à un marché du travail de plus en plus dynamique et compétitif. Geeks Academy a une vision globale et profondément humaine du secteur : nous souhaitons créer une communauté mondiale de geeks déterminés à faire de leur passion un métier, de leur talent un travail.
Contact: Dr. Antonio Venece, a.venece@geeksacademy.it
ANC
Bucharest, Roumanie
ANC est le point de coordination national pour le CEC (Cadre Européen de Certification), le point de contact pour l’ESCO (European Skills and Competence Portal), le centre national Europass et le service de soutien national pour EPALE (Electronic Platform for Adult Learning in Europe).
L’ANC gère le Registre national des qualifications (RNC) et harmonise les réglementations européennes et nationales dans le domaine des qualifications et de leur reconnaissance pour accroître la mobilité de la main d’œuvre nationale sur le marché européen, conformément au Traité d’adhésion à l’Union.
Contact: Mr. Catalin Silvestru, catalin@ase.ro
L3S
Hanovre, Allemagne
L3S est un centre de recherche qui s’occupe de recherche fondamentale et appliquée dans le domaine de la transformation numérique, de la science des données et du web. Les chercheurs de LS3 développent des méthodes et des technologies de l’information innovantes pour des systèmes intelligents, fiables et responsables, qui contribuent à une transformation numérique aboutie et à une innovation durable. Le transfert de connaissances dans les domaines de l’économie, de la politique et de la société est un élément central des activités du L3S.
L3S se concentre également sur les effets du changement numérique afin d’en tirer des options d’action, des recommandations et des stratégies d’innovation pour les entreprises, la politique et la société. Par la recherche, le développement et le conseil, L3S et ses partenaires contribuent à la transformation numérique, en particulier dans les domaines de la mobilité, de la santé, de la production et de l’éducation.
Contact: Dr. Sergej Zerr, szerr@l3s.de